Assister à un concert de U2 est certainement un évènement marquant dans la vie d’un fan. Mais il arrive que pour certains, ce soit… particulier !
Pour rappel, U2 est plutôt un groupe mondialement connu, qui fait des concerts dans des stades et des arènes, donc au moins 50000 personnes par soir. On peut imaginer que pour de tels concerts, la mécanique est bien huilée et que le hasard n’a pas trop sa place. C’est sans compter sur la singularité et la générosité des membres du groupe… Un fan nommé Michael Mitchell en a fait l’expérience. Et le résultat est plutôt… surprenant !
Pour les non-anglophiles, voici dans les grandes lignes ce qu’il raconte en commentaire de sa vidéo. Il s’est pointé au concert avec une pancarte où il était inscrit « Moi + piano = Wild Horses ». Pour les néophytes, « Wild Horses » est une chanson peu connue de U2 présente sur l’excellent album Achtung Baby sur lequel on retrouve notamment « One ». Entre deux chansons, Bono (chanteur de U2) voit la pancarte. Il fait alors un petit signe à notre ami Michael qui signifie « tu joues du piano ? ». Tout s’enchaîne : un type de la sécurité le fait monter sur scène. Après une petite conversation, Bono lui indique où se trouve le piano et c’est parti. Notre fan commence donc à jouer la chanson, laquelle n’a pas été jouée live depuis une éternité, à tel point que The Edge (guitariste de U2) soit obligé de demander les accords au fan (!). Et tout s’enchaîne pour un moment d’anthologie.
A noter tout de même que U2 a tendance à faire monter sur scène les fans, pour des chorégraphies par exemple. Les DVD de leurs concerts en sont un beau témoignage. A noter également que notre ami n’en est pas à son premier essai car c’était la deuxième fois qu’il vivait l’expérience.
Un grand moment de poésie, qui en ravira plus d’un et qui en fera rêver d’autres…
Michael : thanks for the pics and the performance !